Widget Comparaison des rendements
Le widget Comparaison des rendements compare le rendement d’un portefeuille à différents éléments comparables sur une période définie et pour des intervalles précis.
Le TRPT d’un portefeuille correspond à l’augmentation ou à la diminution de la valeur du portefeuille, sans tenir compte des cotisations nettes (dépôts et retraits) effectuées par le titulaire du compte, exprimée en pourcentage, pour chaque intervalle depuis le début de la période définie.
Comme le TRPT ne tient pas compte des cotisations du titulaire du portefeuille, il reflète le rendement généré par le conseiller.
Remarque: Les intervalles sont déterminés au moyen de l’option correspondante du sélecteur de dates (p. ex., si vous établissez un intervalle trimestriel, une période d’un an sera répartie en quatre périodes de trois mois).
Lorsque le rendement du portefeuille est comparé au rendement d’éléments comparables, cette méthode vous permet de voir si le conseiller a été en mesure d’égaler le rendement du marché, tout en respectant les objectifs de l’investisseur.
Établissement d’une période et d’un intervalle
Le widget Comparaison des rendements vous oblige à définir une période au moyen des options qui se trouvent dans le haut du widget et qui sont reliées à la date Au définie dans le sélecteur de dates. L’option sélectionnée dans le widget remplacera la date Du établie dans le sélecteur de dates afin de définir une période spécifique pour ce widget (p. ex., si vous sélectionnez l’option trois mois du widget, celui-ci affichera le rendement du portefeuille pour la période de trois mois qui précède immédiatement la date Au, jusqu’à la date Au que vous avez définie).
Remarque: Situé dans la partie supérieure de la page, le sélecteur de dates vous permet de définir la période et l’intervalle couverts par les widgets dans chaque espace de travail et par les outils des autres pages de l’application.
En plus d’un certain nombre d’intervalles précis (3 mois, 6 mois, 1 an, 3 ans, 5 ans et 10 ans) qui peuvent servir à déterminer la date Du de la période définie, le widget propose aussi les options suivantes:
Cumul annuel (CA) – Période comprise entre le début de l’année correspondant à la date Au et la date Au
Création – Période comprise entre la date où le compte est devenu actif (où il a commencé à effectuer des placements) et la date Au
Période « du-au » définie – Période définie dans le sélecteur de dates
Remarque: Lorsque vous ouvrez une session dans le Portail Client, l’option « 1 an » est la période qui est définie par défaut dans le haut du widget. La période que vous avez définie dans le widget ne change pas lorsque vous passez d’un compte à un autre. Le widget exige aussi que vous définissiez des intervalles. Ces intervalles sont déterminés au moyen de l’option correspondante du sélecteur de dates (p. ex., si vous établissez un intervalle trimestriel dans le sélecteur de dates et que vous avez défini une période d’un an dans le widget, celle-ci sera répartie en quatre périodes de trois mois).